jeudi 10 avril 2014

Quand SFR se fout de votre gueule




Si vous partez à l'étranger moins d'un an, pensez à changer d'opérateur ou à résilier avant de partir.
Personnellement je suis chez SFR depuis 4ans mais encore engagé à cause d'un changement de contrat.
Je me retrouve avec 2 solutions pour mon départ :

Prendre pour 3 mois un forfait à 50eur/mois pour pouvoir communiquer par sms en France et en Espagne, avec les appels vers la France en hors forfaits bien sur et surtout, les personnes me contactant depuis l'Espagne (même par sms) payeront plein pot du hors forfait, comme si j'étais en France.

Deuxième solution, mettre mon abonnement en pause. Je me dis, super, enfin un truc bien (meme si ca coute 4,5eur/mois ca fait des économies). Sauf que ca ne marche que de date anniversaire à date anniversaire. Chez moi du 4 au 4.
Je pars du 11 au 22.
Donc en gros si je voulais ne pas payer, c'est soit je n'ai pas de téléphone du 4 au 11 avril (donc pas de téléphone non plus quand j'arrive en Espagne) et la même à mon retour en france du 22 juin au 4 juillet (pas de quoi prévenir de mon retour, en cas de soucis, ni de quoi chercher un appart', etc ...). La joie.

Je me retrouve finalement a faire uniquement cela du 4mai au 4 juin, à payer 2 mois dans le vent en somme, et à devoir en plus trouver une carte prépayé en Espagne.... Bref, pour partir, l'idéal c'est de ne pas être engagée et de résilier avant le départ. Ou peut-être est plus simple chez d'autres opérateurs, mais chez SFR c'est juste super mal foutu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire